SSII tourisme… on avance …


SSII tourisme… Equiper les professionnels avant de partir à la conquête d’un nouvelle Monde … 2000 – 2004

Retournons au début des années 2000, Internet débarque sur le secteur du tourisme.

… Une menace de plus pour les uns. Que vont les agences de voyages devenir ! Les débats se multiplient, haro sur les producteurs qui auraiant attendu cette avancée technologique pour vendre « en direct ». Fini le minitel (qui portait un bien beau modèle économique, ceci-dit en passant) ses connexions lentes et ses habillages ingrats. L’ère du e-commerce débarque sur le tourisme.Les agences, les producteurs les transporteurs tout le monde veulent en croquer. Ceux qui n’en n’ont ni les moyens ni le courage pendent haut et cours le réseau des réseaux … « ces raisins sont-ils encore trop verts ? ». Mais l’inéxorable machine commerciale et marketing est en route.

…. C’est une aubaine pour d’autres, qui y voient déjà toutes les révolutions. Les fondations des règles actuelles du e-commerce sont écrites. Référencement, affiliation, share revenue, clic to call, CPC, CPM … et même déjà CPA (Coût par appel)…  C’est l’ère des rapides plus forts que lents qui rompt avec l’ère des gros contre les petits. Mener cette révolution, depuis la place de la République c’est tout simplement évident !

Quand cette révolution se déroule, je porte avec une SSII de nombreux projets. Concevoir une marque forte, une gamme de services, un modèle économique, des partenariats et devenir leader de la vente de services web aux professionnels du tourisme. La demande est forte, les équipes sont chauffées à blanc… cette croissance nous fait ressuyer les plâtres… et aussi partager de vraies belles réussites.

Exhalation du directeur commercial qui a des devis en retard et tente de jongler avec les délais car la production est en zone rouge !!!  je ne garde de cette période que de beaux souvenirs, de belles rencontres, de gros stress … de belles surprises et des désillusions aussi. Je reprend mes notes de l’époque et suis surpris par la dimension visionnaire de cette équipe.

Advences Tourisme et technologies

Rien ne se créé rien ne disparaît, tout se transforme …. Le tout reste de garder un peu « d’avences »…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s