Un tour opérateur … dans le luxe


Un tour opérateur … dans le luxe … tout est à l’envers… 1999 – 2010

Mais d’où sort cette idée grotesque ? Créer pour chaque client un voyage 100 % sur mesure. C’est comme si on demandait à un client ce qu’il souhaite ? ça va pas la tête. Revenons sur le marketing de la Ford T, dont le fameux Henry disait « Elle existe en toutes les couleurs, pourvu que le client la veuille noire ».Du sur-mesure dites-vous, c’est impensable, stupide, inutile … j’entend encore les quolibets de nos confrères.

« Quoi ! une brochure sans prix … c’est impensable … ce n’est pas une brochure …. » (notez aujourd’hui que tout le monde y est venu).

« Quoi ! vous n’avez pas de stock … c’est impensable … je ne comprend pas … »
(saviez vous que nous vendions 80 % en classe affaire, et qu’une villa présidentielle …bah ça ne se stock pas ! par aucun TO).

Nous voilà à créer, composer, organiser et inventer… les city breaks, les tour du monde en jet privé, les anniversaires de famille « pharaoniques » … toutes les folies sont permises à celui qui se le permet. Quelles belles histoires.

Former des agents de voyages, présenter les hôtels les plus rares, donner envie de créer. En vérité ce n’est pas si compliqué. Le plus difficile reste à conquérir le prescripteur de manière durable, car lui aussi poussé par la connaissance de ses clients, en veut plus et encore. De vous à moi : il a bien raison.

Il ne restait plus qu’à créer une marque de réceptif en France sur le même modèle. Le temps manque au temps, c’est bien dommage.

Bref une autre idée folle, qui a tenu des années (+ de 10 !) à servir les plus fortunés avec les plus belles îles, les plus beaux palaces, les coins branchés mais pas Jetsteux … Des milliers de devis, une vente directe assumée, les plus belles brochures, des salons, un site web unique en son genre …. Faire tout le contraire de ce que les autres font. Voilà encore un positionnement audacieux. Mais l’audace ne plait pas et ne paie pas toujours, la médaille du succès à un avers un peu raide….

Longue vie à cette belle marque du voyage, continue ta route et va encore plus loin que là où nous tu nous a emmené.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s