Eco-comparaison multimodale …


Quand une entreprise Nationale devient sociétale !

Le premier transporteur français, mais aussi le premier site e-tourisme prend encore de l’avance. L’objectif est simple prendre la parole sur l’éco-mobilité. Au final pas si simple à atteindre, car le client est déjà submergé de communication et de sollicitation diverses et il a du mal à faire la différence.

Aider les internautes à faire un Trade off fiable en fonction de l’empreinte carbone de son déplacement, le tout au meilleur prix !

La démarche se base sur un modèle « comparateur » pour engager ici la parole sur deux valeurs clés attendues par les internautes : la transparence et l’engagement.

Transparence ? le comparateur pousse les réponses de plus de 250 compagnies quelle qu’elles soient, sans mise en avant, sur des critères intangibles. L’offre retenue ne sera pas forcément celle qui rapporte le plus. Peu importe, le tout est proposer une dimension servicielle et non du racolage !

Engagement ? avec le concours des plus hautes instances de la surveillance de l’environnement la caution est tenue et respectée. L’empreinte carbone du trajet est présentée et ce par passager !

Le moteur est développé, et déployé auprès de plusieurs acteurs du net. Médias, agences en ligne, sites communautaires, lieux culturels … la trace « éco-comparaison » se propage sur le net.

Une belle initiative, une technologie à la pointe et enfin la possibilité de proposer à ses internautes une offre Rail.

Alors n’hésitez pas … éco-comparez …

en live ici : Consoglobe
et ici : Camago

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s